Demandez le programme du 7 juin

Publié le par Maximinus

Tout le monde reprend du service en régionale ce dimanche après un week-end de Pentecôte assez calme, sauf en Bourgogne où préférera déguster un petit aligoté dont vous me donnerez des nouvelles. Je vous garantis que ça va taper de la baballe à gogo aux quatre coins de la France !!

Des matchs décisifs
3 matchs couperets ce dimanche dont les vainqueurs iront en N2.
En Centre la finale aller du championnat opposera les French Cubs de Chartres (champions en titre) au Red Castors d'Olivet. Cote à 1000 contre 1 pour les Castors, qui n'ont pas réussi à battre les chartrains durant la saison régulière...
En Languedoc-Roussillon à l'affiche des demi-finales du championnat un La Grande Motte (1er de saison régulière et champion en titre) vs Narbonne/Béziers² et un Beaucaire² vs Perpignan. Les vainqueurs sont en finale, et accessoirement en N2. Indice pronostic: normalement les équipes qui n'ont pas de "²" sont favorites..

Au programme dans l'héxagone
En Aquitaine Eysines (1er) se déplace à Pau (4ème) pendant que les équipes réserves de Pessac (2ème) et de Boé Bon-Encontre (5ème) s'affronteront du côté de Bordeaux. Les Astro's sont exempts.
En Auvergne un seul match programmé entre Le Puy-en-Velay/Saint-Flour et Clermont². L'entente doit gagner pour rester dans la course à la finale. Equipes 3 et Espoirs des Arvernes au repos.
En Bourgogne on a joué le week-end dernier mais on ne joue pas celui-ci.
En Bretagne c'est la fête du baseball. Pas moins de trois matchs ! Brest (1er) reçoit Vitré (dernier) pour le choc des extrêmes, pendant que Rennes (avant-dernier) reçoit la réserve de La Guerche (2ème) et que Bréal-sous-Montfort (4ème) accueille Nantes (3ème) pour ce qui devrait être le match le plus serré de la journée.
En Ile-de-France c'est aussi la fête puisque les Patriots (1ers) reçoivent Cergy (5ème), que le PUC² (aussi 1er) se déplace à Melun/Sénart² (le roi du report) et qu'Ermont² (bon dernier) accueille Montigny² (3ème) qui ne viendra pas pour faire dans la dentelle, voulant rester au contact des deux leaders.
En Midi-Pyrénées le Stade Toulousain Baseball B a invité les Duckies de Leguevin pour décider une bonne fois pour toutes qui aura la place en finale avec le STB A, qui jouera le 2ème match contre le STB B. Bonne initiative !!!
En Nord-Pas-de-Calais c'est au tour d'Argancy d'organiser son plateau, mais à Ronchin. On aura donc une triangulaire Ronchin/Argancy/Valenciennes² importante pour Argancy qui doit rester au contact de La Madeleine pour une place en finale.
En Normandie on est deux fois plus forts qu'en Nord-tout-court, alors on organise non pas une mais deux triangulaires! La première réunira Honfleur/Les Andelys²/Rouen³ respectivement 4ème, 6ème et dernière pour la lutte des mal classés. L'autre a plus d'enjeu puisqu'elle réunit les deux co-leaders Saint-Lô et Louviers avec Cherbourg² (6ème) en rôle d'arbitre. Les petits malheureux du jour sont les Phénix de Caen qui seront les seuls à ne pas jouer :(
En Provence-Alpes-Côte d'Azur le leader l'équipe réserve du Cavigal de Nice reçoit son dauphin les Comanches de Toulon et restera quand même premier en cas de défaite. Il y aura peut-être le report de Menton-Marseille² mais ça sera la surprise du chef car on a du mal à se décider pour le calendrier dans le Sud. Trop de soleil sans doute!
En Poitou-Charentes le Lynx Angoumoisin (dernier) a promis de ne pas faire forfait et de recevoir le Garocheur Bressuirais (2ème) pour ce qui sera l'avant-dernier match de la saison.
Enfin en Rhône-Alpes ça reprend du service avec des doubles confrontations Saint-Priest²/Grenoble² (2ème vs 5ème) et Saint-Just/Meyzieu (1er vs 3ème). Les Dragons de Villefontaine sont punis et attendront le 14 pour jouer.

Insolites du week-end
The choc of the vallée du Rhône
C'est la guerre en Rhône-Alpes puisque les équipes 1 et réserves de Saint-Priest et Grenoble s'étriperont en même temps ce dimanche, les premiers en N1C et les derniers en play-offs régionale !!
Les inbattables
Les seules équipes encore invaincues à ce stade de la compétition sont les French Cubs de Chartres (demi-finaliste plateau Nord N2 2008) et les Albatros de la Grande Motte (finaliste plateau sud N2 2008) en Régionale 1, ainsi que les Saints de Saint-Germain en Laye en R2 IDF, le Baseball Club des Hauts de Seine, les Cougars de Montigny³ et les Patriots de Paris² respectivement en R3 Ouest, Sud-Ouest et Est IDF.
Les bloqués du compteur
Les Vipères de Valenciennes², les Orioles de Montauban, les Expos d'Ermont², les Samourais de Sens et les Espoirs de Clermont-Ferrand sont les seules équipes a n'avoir encore gagné aucun match en R1 2009. Les Tigers de Thiais² en R2 IDF et le PUC³ en R3 Sud-Ouest IDF aussi. Plus que quelques matchs pour éviter la bulle !!
La citation du week-end
"En IDF on s'en fout des reports, de toute façon on termine le championnat en octobre !!!" On pense (de source officieuse) que cette phrase a été prononcée du côté de Melun-Sénart...

Bon week-end à tous !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article